mardi 18 février 2014

Cupcakes beurre de cacahuètes et M&M's


Vous êtes au régime... Passez votre chemin!
Vous êtes gourmandes... C'est ici que ça se passe!
Un petit mélange de deux recettes : les muffins viennent du blog  http://audalacuisine.canalblog.com/archives/2012/07/03/24626715.html (j'ai très légèrement modifié la recette) et le topping au beurre de cacahuètes, je l'ai trouvé ici : http://uncupcakeladdition.blogspot.fr/2012/09/cupcakes-aux-m.html

Voici la recette :
Ingrédients pour 8 à 10 muffins :
  2 œufs
  100g de sucre
  40 g de poudre d'amandes
  35g de farine
  1 cuillère à café bombée de levure chimique
  60g de beurre de cacahuètes
  60 g de crème fraîche
  100g de M&M's

Le topping :
  170g de sucre glace
  110g de beurre mou
  2 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
  M&M's pour la déco

  Écraser grossièrement les M&M's.
  Préchauffer le four à 180°.
  Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélanger. Verser la crème fraîche, le beurre de cacahuètes et mélanger au fouet. Incorporer les M&M's écrasés.
  Mettre des caissettes dans un moule à muffins (ce qui évite que le poids de la pâte n'affaisse les caissettes). Mettre la préparation dans les caissettes. Cuire 20 minutes au four. Laisser refroidir.

  Battre le beurre au fouet jusqu'à ce qu'il soit bien mou. Ajouter le sucre glace petit à petit. Terminer avec le beurre de cacahuètes. Mettre dans une poche à douille. Garnir les muffins froids. Décorer avec des M&M's concassés et entiers.
Bon appétit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire