lundi 24 février 2014

Panna Cotta

La Panna Cotta, un dessert simple et rapide. Seul le temps au réfrigérateur est long!
La recette que j'utilise, je l'ai trouvée chez Cuisine Addict : une recette au chocolat blanc, que je décline sous toutes ses formes...
Avec un coulis de framboises :

 Avec un coulis de mangue ou de fruits de la Passion :


Aux trois chocolats pour Noël :

 Habillées aux couleurs de Pâques :

Tous les goûts sont permis!

Voici la recette : 

Ingrédients : pour 6 belles verrines
  6g de gélatine (3 feuilles de 2g)
  500 ml de crème liquide entière
  150g de chocolat blanc

Réalisation
  Réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.
  Porter la crème à ébullition. Retirer du feu. Ajouter la gélatine bien essorée et mélanger. Verser la crème sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Bien mélanger. 
  Verser dans des verrines ou des moules en silicone
  Mettre au réfrigérateur pour quelques heures. 

Lorsque je mets des coulis de fruits, j'ajoute 1g d'agar agar pour avoir une gelée. J'attends que la panna cotta prenne un peu au froid et je mets doucement le coulis (qui aura refroidi un peu) sur la crème. Je replace ensuite au froid jusqu'à l'heure de la dégustation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire