mercredi 20 août 2014

Mugcake au chocolat

Mugcake... Deuxième épisode! Hier soir, une petite envie de gâteau au chocolat... 5 minutes plus tard, je me régalais! Le seul inconvénient de cette recette, c'est que le résultat n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout photogénique!!! Donc pas de photo!
J'ai repris ma recette de mugcake à la vanille et aux pépites de chocolat, je l'ai légèrement modifiée pour donner une recette au chocolat.  

Ingrédients pour une tasse (250ml) 
  30g de farine
  30g de cassonade
  1/4 de cuillère à café de levure
  50g de lait
  5 g de beurre
  20g de chocolat (j'ai pris du gianduja)

Réalisation 
  Dans la tasse, mélanger la farine, la cassonade et la levure. Dans un petit récipient, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Verser dans la tasse. Ajouter le lait. Bien mélanger (surtout dans les coins). Enfourner au micro-ondes pour 1 minute 30 à 850 W (tout dépend la puissance de votre micro-ondes). Laisser refroidir 5 minutes. 
C'est prêt!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire