vendredi 5 septembre 2014

Welcome to Miami Françoise!




  Ma chère collègue Françoise part rejoindre son prince charmant à Miami pour sa retraite... L'occasion pour moi d'essayer de réaliser une pièce montée en pâte à sucre. Je voulais lui faire un décor avec les couleurs des USA mais pas un drapeau rectangle classique... Et voilà le résultat! De nombreuses heures de réflexion, de croquis + deux jours complets de travail + une journée de stress intense (j'en perdais mes cheveux!!!) ... on ne peut pas vraiment dire "vite fait bien fait!"... mais plutôt "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (dédicace à mon prof de maths du lycée!)



 Etre beau dehors ne suffit pas, encore faut-il être beau dedans et surtout bon (ça, ça reste à l'appréciation de chacun... mais toutes les assiettes étaient vides! Alors...). Pour la recette, cliquez ici! Pour l'explication du damier... c'est ici!


 Dans ma folie des grandeurs ... et surtout ma profonde incompréhension du système métrique, des mesures, des quantités... Avec ce gâteau, je pense que nous avons fait 75/80 parts environ (attention, je parle de parts fines et recoupées en deux dans la hauteur).

Bon voyage Françoise... Tu penseras à moi devant chaque pâtisserie à Miami...

1 commentaire: