dimanche 12 octobre 2014

30 ans de Pauline : Cupcakes et tartelettes

Pour les 30 ans de ma copine, j'étais chargée du dessert... Pauline a choisi, je me suis exécutée... A peu de choses près! La commande initiale était cupcakes et macarons. Mais après avoir raté la première tournée de macarons à 2 semaines du jour J (je devais en faire 4), changement de plans (encore désolée Pauline!) : Cupcakes et tartelettes. 
Pour les cupcakes, nous avions la contrainte du frigo, nous avons alors opté pour la déco en pâte à sucre. Une première pour moi, et surement pas la dernière! C'est beaucoup moins stressant qu'un gros gâteau... et je me suis éclatée (jusqu'à 1h30 du mat!)
Voilà le résultat :


Pauline voulait : 
Cupcakes vanille pépites de chocolat
Cupcakes citron pavot






De belles occasions de tester mes nouveaux moules pour faire des nœuds ou mon embosseur effet matelassé... En tout cas, un plaisir de création!

Concernant les tartelettes, j'ai fait trois variétés (à la demande de Pauline) : tartelettes choco-caramel, tartelettes citron-yuzu et mirlitons à la framboise.

Encore merci Pauline pour cette belle soirée!

(Les recettes manquantes arriveront dans les semaines à venir!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire