mercredi 15 octobre 2014

Tartelettes choco-caramel



Un délice en petit format... 

Cette tartelette chocolat et caramel faisait partie du trio pour l'anniversaire de Pauline :


J'ai pris la ganache de la recette "Tarte fine chocolat-caramel" dans le livre "Le traiteur, c’est moi", Edition Guy Demarle. Comme j'avais peu de temps, j'ai utilisé de la pâte brisée du commerce, mais je pense modifier ça au prochain essai! 

Vous salivez derrière votre écran? Voici la recette : 

Pour 20 tartelettes dans les empreintes Mince Pies
Ingrédients
  Pâte brisée
  20g d'eau
  80g de sucre
  100g de crème fraiche
  80g de beurre
  200g de chocolat au lait

Réalisation
  Découper dans la pâte des fonds de tarte. Poser la plaque d'empreintes à l'envers et déposer les ronds de pâte sur chaque forme. Cuire à blanc 15 minutes à 175°. Laisser refroidir.
  Verser dans une casserole l'eau et le sucre. Faire cuire à feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel brun (ne mélangez pas, tournez la casserole si besoin). Verser doucement la crème dans le caramel (attention, ça peut éclabousser et fumer). Bien mélanger. Ajouter le beurre et le chocolat. Mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la préparation devienne lisse. 
  Verser dans les tartelettes et réserver au réfrigérateur. 

Pour décorer, j'ai saupoudré de pralin. 



1 commentaire:

  1. Moi je fais la version caramel au fond de la tartelette et la ganache chocolat au dessus.

    RépondreSupprimer