lundi 23 février 2015

Roses-cupcakes



Quelque soit l'occasion : un anniversaire, la St Valentin, la fête des mères, ... Ce Cupcake en forme de rose est très sympa. 
Je voulais tester depuis un moment... J'avais acheté la douille spéciale (il faut une "douille 1M"), il ne restait plus qu'à se lancer. Il faut également trouver la recette de glaçage qui se tienne bien. J'ai donc cherché sur internet et trouvé cette recette : Glaçage au beurre à la meringue suisse. Malheureusement, par un concours de circonstance car cela n'arrive jamais, j'ai utilisé du beurre doux.... Ce qui a, à MON avis, gâché le goût. Ce glaçage n'est pas celui que je préfère (je réessaierai peut être avec du beurre demi sel) mais il faut tout de même reconnaître que la technique est parfaitement expliquée sur ce blog. De plus, les roses se tiennent parfaitement. Je vous laisse donc découvrir cette recette directement à la source... 


Au final, j'aurais presque pu intituler cet article "j'ai testé ... le glaçage au beurre à la meringue suisse" ou le catégoriser dans mes râtés... Mais il faut faire des choix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire