lundi 29 juin 2015

Verrines mangue-fraises

Quelle chaleur.... Pas question de faire un gros gâteau bien lourd pour le dessert! Je vous propose donc une verrine fraîche et fruitée, que j'ai trouvée ici : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/326135-douceur-mangue-fraise . Perso, j'adore l'association de la mangue et des fraises...


Pour 8 verrines :
Ingrédients :
  1 mangue
  500g de fraises
  150g de mascarpone
  300g de fromage blanc
  2 cuillères à soupe de sucre + du sucre pour les fraises si besoin
  1 cuillère à café de jus de citron
  1/2 cuillère à café d’arôme vanille

Réalisation :
  Mettre de côté 4 fraises pour la déco. Mixer le reste au Cook'in (ou tout autre robot/blender/...). Passer la purée de fraises au chinois. Sucrer si besoin. Rincer le robot.
  Mixer la mangue le plus finement possible. Ajouter une cuillère à soupe de fromage blanc, la vanille et le jus de citron.
  Dans un saladier, mélanger la mascarpone, le reste de fromage blanc et le sucre.

Montage :
  Répartir la purée de mangue dans le fond des verrines. Avec une poche à douille (plus pratique qu'à la cuillère), disposer le fromage blanc-mascarpone en commençant par le tour et en comblant l'intérieur ensuite (ainsi, ça permet d'avoir une couche relativement homogène qui ne s'enfonce pas dans la mangue). Finir par la purée de fraises. Découper les fraises restantes pour la déco.

  Réserver au frais. Sortir les verrines quelques minutes avant de servir.

J'ai proposé avec mes verrines des meringues et des spéculoos maisons (recette à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire