mercredi 6 janvier 2016

Gâteau Raiponce pour les 4 ans de ma Princesse

6 mois qu'elle me demande "c'est demain mon anniversaire?" suivi en général de "c'est aujourd'hui demain?" puis de "je voudrais un gâteau Raiponce". Donc pour les 4 ans, un gâteau Raiponce. Sauf que la date d'anniversaire, entre Noël et le jour de l'an, rend difficile les modelages et autres folies qui prennent du temps! J'ai donc utilisé ma parade habituel : un jouet représentant le personnage, sur un gâteau aux couleurs de son univers. 






Le soleil, la tresse, les fleurs... tout y est! Et surtout, demande très spéciale de ma fille :


Les paillettes.......

Pour le gâteau, j'ai fait la recette habituelle. J'ai réalisé un gâteau zébré mais va savoir pourquoi, tout s'est mélangé... Tant pis!

2 commentaires:

  1. Bonjour, je souhaiterais réaliser un gâteau similaire, je voulais savoir combien de grammes de pâte à sucre il vous a fallu pour la tresse ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Pour être honnête, je ne me souviens pas, c'était il y a 4ans 1/2 ;)
      Je pense que j'avais utilisé beaucoup de pâte à sucre, peut être deux paquets de 250g au moins.

      Supprimer