mercredi 30 novembre 2016

Box Pains du monde : Episode 1, la Grèce - Pain Choriatiko

Lors de mon dernier atelier culinaire Guy Demarle, j'ai eu en cadeau (entre autres) la Box découverte Les pains du monde (disponible ici, vidéo de présentation ici). J'adore l'idée! Pouvoir découvrir différentes recettes de pains sans avoir à acheter une multitude d'ingrédients difficiles à trouver dans notre campagne normande, et qui ne resserviront jamais... Il s'agit donc pour chaque pain d'un sachet auquel on ajoute de la farine, de l'eau, de la levure et parfois quelques petits "trucs en plus".

Sept préparations pour pains sont donc proposées dans ce coffret :
- Bagels (USA)
- Pains choriatiko (Grèce)
- Pains shokupan (Japon)
- Pain Polaire (Suède)
- Pain Borodinsky (Russie)
- Pain Matlou (Algérie)


Pour le premier essai, j'ai choisi le pain grec. 


Après le pétrissage des petits pains choriatiko, on les roule dans de la semoule fine de blé (on peut utiliser le reste du paquet pour des crèmes de semoule). Après cuisson, on déguste un petit pain avec une fine croûte, une mie un peu sucrée je trouve et surtout, comme à chaque fois, la fierté et le plaisir d'avoir fait son pain toute seule ☺.... 
La recette est fournie avec les sachets de préparation, c’est pratique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire