dimanche 8 janvier 2017

Galette des rois 2017 : galette étoile


Galette étoile, soleil, flocon de neige... Appelez la comme vous voulez ☺
Cette idée n'est pas de moi, mais de Lilie Bakery. J'ai trouvé que c'était une excellente idée : 
1. Ce n'est pas de la frangipane mais une crème d'amandes, donc moins gras, plus léger et moins écœurant
2. La forme est originale pour une galette
3. Les parts sont pré-découpées donc on ne tombe pas sur la fève en découpant!


Je vous mets la recette telle que Lilie Bakery l'a décrite sur son site.

Pour 16 petites parts (8/10 personnes, en fonction de l'appétit de vos convives)
Ingrédients :
  2 pâtes feuilletées
  70g de beurre ramolli
  70g de sucre
  70g d'amandes en poudre
  1 œuf
  1 jaune d’œuf mélangé avec un peu d'eau

Réalisation
  Mélanger le beurre ramolli avec le sucre au fouet pendant 2-3 minutes. Ajouter l’œuf puis la poudre d'amandes. Mettre au frais pour 30 minutes.
  Étaler une pâte feuilletée sur une plaque en silicone. Verser la crème d'amandes, bien étaler jusqu'aux bords.  Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. 
  Pour la découpe et le façonnage, je vous invite à aller voir le tutoriel que j'avais fait avec la brioche au Nutella. Mettre une ou plusieurs fèves dans les branches (ne faites pas comme moi... j'avais oublié!!!).
  Badigeonner au pinceau avec le mélange eau-jaune d’œuf. 
  Enfourner 30 minutes à 180°. 

Qui sera élu roi ou reine????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire