mardi 24 juin 2014

Brownie-cheesecake


En tombant sur cette recette sur le blog "juste histoire de goûter", je n'avais pas d'autre choix que de le tester... Evidemment! Le brownie, j'adore. Le cheesecake, je suis fan. Alors le brownie-cheesecake... Allons-y! 
Je vous conseille de préparer cette recette la veille, de le conserver au frais et de le sortir une heure avant de le déguster.
Encore une fois, je n'ai rien changé à la recette d'origine. 

Brownie : 
Ingrédients : 
  140g de chocolat noir
  80g de beurre
  90g de cassonade
  2 œufs
  60g de farine

Réalisation
  Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. 
 Pendant ce temps, fouetter le sucre roux et les œufs pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mélange beurre-chocolat puis la farine. 

Cheesecake
Ingrédients
  200g de Philadelphia
  50g de sucre
  30g de farine
  1 œuf
  5 cl de crème liquide entière

Réalisation
  Mélanger le Philadelphia, le sucre et la farine. Ajouter l’œuf. 
  Battre la crème sans la monter en chantilly. L'incorporer délicatement au mélange précédent.

Le Brownie-cheesecake 
  Verser dans un moule (pour moi, le moule Cosy de chez Guy Demarle) la moitié de la pâte de brownie, puis le cheesecake et recouvrir du reste de brownie. 
  Enfourner 28 minutes à 175°. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire