mardi 15 juillet 2014

Tartelettes amandines à la framboise


Hier, 14 juillet, c'était tartelettes amandines à la framboise (ou "crambroise" comme dirait ma Princesse). 
J'ai fait une pâte sablée au Cook'in et la crème d'amandes de Stéphane Glacier. Les framboises sont arrivées chez moi assez tard... du coup, je n'en ai pas mis dedans, juste sur le dessus!


 La prochaine fois, je mettrai de la framboise à l'intérieur!

Pour 20 tartelettes (pour vous donner une idée, j'ai utilisé les empreintes Mince Pies de Guy Demarle, plus petites que les tartelettes du pâtissier, plus grandes que les tartelettes dont on ne fait qu'une bouchée). 

Pâte sablée (Livre de recettes "Cook'in au quotidien) : 
  Ingrédients
     120g de sucre
     250g de farine
     120g de beurre froid coupé en morceaux
     1 sachet de sucre vanillé
     1 œuf

  Réalisation
     Verser le sucre dans le Cook'in
          10 sec, turbo
     Ajouter la farine et le beurre
          1 min, Vit 1     
     Incorporer l’œuf et le sucre vanillé
          2 min, Vit 1
     Réserver la pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Crème d'amandes (Livre "Mes recettes et leurs secrets", Stéphane Glacier), légèrement modifiée : 
  Ingrédients
     80g de beurre fondu (100g à l'origine)
     100g de sucre en poudre
     100g de poudre d'amandes
     2 œufs
     1 cuillère à soupe de farine

  Réalisation
     Mélanger le beurre, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter les œufs et fouetter. Incorporer la farine. Bien mélanger. 


  Abaisser la pâte. Découper à la taille des empreintes et foncer la pâte. Verser la crème d'amandes aux trois-quarts. Enfourner à 175° pendant 20-25 minutes (en fonction du four). 
Lorsque les tartelettes ont refroidi, mettre une framboise sur chaque et saupoudrer de sucre glace. 


 Saurez-vous trouver la fraise qui se cache parmi ces framboises?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire